D'après le dictionnaire (qui ne dit pas toujours tout), un couple c’est "un homme et une femme unis par les liens de l'amour". Or le couple entretient cet amour en faisant des projets: de vie commune, de mariage parfois, d’investissement immobilier, de vacances...
Et, assez souvent, d’arrivée plus ou moins imminente d’un petit être fragile et sans défenses, subtile mélange de ces deux âmes qui n’en font plus qu’une, illustration rayonnante de leur amour. Un bonheur sans commune mesure! Un bonheur indescriptible ! Un bonheur ineffable ! Un bonheur terriblement envahissant, dévorant, étouffant! Un bonheur qui unit parfois que deux êtres et en exclut le 3ème.
Alors, que se passe-t-il lorsque le conjoint devient parent, davantage que partenaire de vie? Comment lui faire comprendre que l'on peut être papa ou maman et rester homme ou femme? Et surtout que pourrait-il arriver si la situation perdure?
Autant de questions auxquelles " La faute à qui? ", comédie originale de et avec Carole Matagne et Enzo Burgio, tentera de répondre avec humour!